Bien-être

Le pouvoir de la pensée positive avec la méthode 369

Etoile filante Univers pensée positive - Sublime Reflet

Vous est-il déjà arrivé de penser à une personne et de la croiser dans la rue peu de temps après ? Ou même de tellement redouter quelque chose, que lorsque cela arrive vous n’en êtes même pas surprise. Et si votre manière de penser pouvait changer votre vie ? Commencez à utiliser la pensée positive.

J’ai nommé : La loi de l’attraction

La loi de l’attraction a été mise en lumière grâce au livre Le Secret de Rhonda Byrne en 2006. Cependant, elle est présente dans divers écrits depuis le 19e siècle. Vous avez donc sûrement déjà entendu parlé du pouvoir de cette loi et de la pensée positive. L’idée est que nos pensées et nos sentiments créent nos expériences. Nous avons le pouvoir d’attirer ce que l’on pense. De ce fait, vous l’aurez bien compris, il vaut mieux penser positivement.

Mais c’est quoi la pensée positive ?

En quelques mots, il s’agit de choisir de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Nous avons toutes déjà fait l’expérience d’une journée de m*#!%$. Vous vous réveillez et bim vous cognez votre orteil sur le pied du lit, vous renversez votre café par la suite, vous ratez votre train, … et que faisons-nous dans ces moments ? On peste, on râle, on devient de plus en plus énervée et de plus en plus négative. Mais vous pouvez stopper cette boule de neige avant qu’elle ne devienne incontrôlable !

Prenez un instant et pensez au positif de votre vie. Je sais parfois vous vous dites « mais quel positif ? Tout part en cacahuète ». Il y a toujours moyen de trouver. Il suffit de savoir où chercher 😉
Reprenons notre exemple… Vous avez dormi bien au chaud dans un bon lit, votre prochain train arrive dans 10 mn et cela vous laisse le temps d’acheter un café à emporter. Vous voyez, il suffit juste de savoir se concentrer sur les bonnes choses, même les plus petites et non sur la négativité. C’est une pratique qui peut s’avérer un peu déroutante au début mais pratiquez cela au quotidien et vous serez emplie de bonheur.
Spoiler alerte : il y aura toujours des mauvais moments. La vie parfaite n’existe pas mais justement, soyez tolérante avec la votre et sachez chérir les bons moments aussi infimes soient-ils.

La méthode 369

Si seulement vous connaissiez la magnificence du 3, 6 et 9, alors vous auriez la clé de l’Univers.

Nikola Tesla

De quoi s’agit-il ?

La méthode 369 est une technique de manifestation. Karin Yee, une coach connue pour sa chaîne Youtube « Choosing Gratitude » a crée cette méthode en se basant sur les travaux de recherche de Nikola Tesla. L’inventeur vouait un véritable culte aux chiffres 3 6 9 qui selon lui étaient la clé de l’Univers. Le 3 représenterait la connexion à l’Univers. Le 6 serait notre force intérieure. Quant au 9, il est symbole d’amour et de confiance en soi. Tout un programme n’est-ce pas ?

La méthode 369 en pratique

La promesse de cette méthode est de réaliser vos souhaits. Tout ceci peut paraître un peu onirique mais c’est si simple à pratiquer, que ça vaut le coup d’essayer non ? Pour commencer, choisissez ce que vous souhaitez réaliser. Un nouveau sac à main, une augmentation ou même l’amour, à vous de choisir 😊 On évitera les « je veux » « j’aimerai » qui sous entendent que vous n’y croyez pas. On remplace par des affirmations positives comme par exemple « Je suis heureuse de ma nouvelle augmentation » pour se mettre dans un état de visualisation. Vous avez votre souhait en tête ? C’est parti.

  • Le matin : écrivez votre souhait 3 fois
  • L’après-midi : écrivez votre souhait 6 fois
  • Le soir : écrivez votre souhait 9 fois

À chaque fois, prenez 17 secondes pour y penser et le visualiser dans votre esprit. Pourquoi 17 secondes ? Selon Abraham-Hicks, une pensée atteint son point culminant au bout de 17 secondes de pleine concentration.
Répétez ce processus pendant 21 jours. Là aussi, il y a une raison pour que ce soit ce nombre de jours. Il s’agit de la période définie idéale pour transformer ou créer une habitude. C’est donc un lapse de temps propice à une manifestation réussie.

Alors prête à essayer ?

3 commentaires

  1. Didi a dit :

    C’est un article qui tombe à pic quand je suis en plein dans ma phase descendante 😂
    Je n’avais jamais entendu parler de cette méthode et je ne suis pas sure d’essayer (il faut que ça chemine héhé) mais c’est vrai que de me focaliser sur le positif plutôt que sur le négatif m’a beaucoup changé la vie ces dernières années. C’est sur qu’il y a toujours des bas où la négativité prend le dessus mais disons que je ne me noie plus dedans j’essaye de voir le schéma dans son ensemble et de tirer les enseignements qui s’imposent.
    En tout cas comme toujours un super article plein de surprises et de choses intéressantes.

    1. Je te remercie pour ce partage.
      J’ai conscience que cette méthode peut sembler un peu contraignante mais tu as complètement saisi l’idée de mon article… se concentrer sur le positif!
      C’est vraiment le plus important et j’espère sincèrement que cette phase descendante te quittera au plus vite 😊

  2. Didi a dit :

    Merciii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *