Bronzage, oh mon joli bronzage
Vous avez passé un merveilleux été, vous avez profité de votre famille, de vos amis, des soirées, de la nature. Vous avez peut-être même réussi à prendre des résolutions pour cette nouvelle rentrée. Mais une des choses les plus importantes de l’été (malgré ce temps très incertain, nous en conviendrons ) vous avez bronzé !!
Vous avez hâte de vous pavaner avec cette petite couleur caramel au bureau. Mais malheur en vous regardant dans le miroir, vous avez déjà l’impression que ce magnifique teint hâlé commence à s’estomper et horreur ne serait-ce pas un début de pelage sur votre épaule? Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle. Je suis là pour vous aider à garder ce petit teint qui vous va si bien aussi longtemps que possible !
Mais en fait, c’est quoi le bronzage?
Il ne faut pas oublier qu’avant toute chose il s’agit d’une réaction de défense de notre corps. En effet, sous l’agression des rayons UV, notre peau se défend en produisant de la mélanine. C’est cette gentille mélanine qui vous donne le fameux bronzage.
Alors si vous n’avez pas assuré avec les premiers gestes qui sauve cette couleur que vous aimez tant, il n’est pas trop tard voici les commandements à suivre…
Commandement numéro 1: Hydrater ton corps, tu feras
Votre peau est en train d’essayer de se remettre de cette agression et elle a besoin d’un bon coup de pouce. On ne lésinera pas sur la crème (ou lait) hydratante. La formule magique? Une crème riche en eau et en gras. L’eau va apporter l’hydratation (non sans blague?) et le gras va nourrir votre peau tout en empêchant l’eau de s’évaporer. Vous avez déjà fait l’expérience de mélanger de l’eau et de l’huile? L’huile remonte à la surface et l’eau reste en dessous. C’est l’idée que nous voulons pour garder l’hydratation.
Si vous avez acheté de l’après soleil pendant l’été, il sera parfait. Mon préféré, c’est le lait fraicheur apres-soleil visage et corps de Nuxe 😍. Il est très hydratant avec un léger effet irisé et surtout il sent divinement bon l’été.
Le petit +: Préférez une texture huile qui pénètre un peu plus en profondeur.
Commandement numéro 2: De l’eau, tu boiras
Une bonne hydratation passe aussi par l’intérieur. Alors au delà du fait que c’est excellent pour notre santé, c’est aussi bon pour votre peau. On abusera et réabusera donc de l’eau, du thé mais également des aliments riches en eau comme:
- Le concombre
- La pastèque
- Le melon
- La tomate
Attention, je vous vois venir, je sais que la reprise n’est pas très motivante mais je n’ai pas dit Mojito (oui oui même s’il y a du Perrier)
Commandement numéro 3: Le gommage, tu ne craindras point (après une semaine)
Et oui si vous avez commencé à peler il peut être tentant d’éviter au maximum de vous frotter, ne serait-ce même juste qu’enfiler ce petit pull qui vous va si bien au teint (oui oui un pull, je l’ai dit le temps est plus qu’incertain) qui pourrait accélérer le pelage de votre épaule. Mes amies, si la desquamation est apparue c’est que cette peau est morte! Il n’y a plus rien à faire pour tenter de la sauver. Maintenant que votre peau toute neuve reprend des forces, il est temps de se débarrasser des boulets!
Le gommage va aider votre peau à éliminer les cellules mortes (les petites peaux blanches que vous voyez). Vous pouvez en trouver facilement dans le commerce. Cependant, si vous n’avez pas envie de dépenser d’argent, il est fort probable que vous ayez 2 ingrédients parfaits chez vous : de l’huile d’olive et du sucre (le plus fin sera le mieux).
Dans un bol:
- Une cuillère à soupe de sucre
- Une cuillère à soupe d’huile
- Mélangez
- Hop, à la douche
Pour le visage vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de miel. Cela apportera un côté exfoliant très doux et une hydratation supplémentaire. Attention, pour le visage, on frotte pas comme pour faire partir une tâche d’un tapis, un peu de délicatesse pour votre minois.
Dernier point et pas des moins importants …
N’oublions pas que le soleil peut être très dangereux pour la peau. Pensez à toujours bien vous protéger avec une crème solaire (indice 30 minimum) et évitez de vous exposer entre 12h et 16h si vous ne voulez pas avoir de graves problèmes.
♡
J’adore cette article!!! Aurais-tu quelques astuces pour avoir une jolie mine même quand on a pas eu la chance de bronzer cette année ?
Cet*
Je te remercie pour ton commentaire. Reste connectée à mes réseaux, des infos sur le sujet vont bientôt arrivées 😉